VITRAGES ISOLANTS THERMOBEL

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Le vitrage isolant est un ensemble réalisé par assemblage de deux composants verriers, recuits, trempés ou feuilletés, séparés par un espace d'air ou de gaz déshydraté à l'aide d'un intercalaire métallique, et scellé par une double barrière de mastics appropriés.
Domaine d'emploi - Tolérance de fabrication - Aptitude et conditions d'emploi - Conditions de mise en oeuvre - Entretien : Voir le Cahier des Charges du procédé Glaverbel, disponible sur simple demande.

 

GARANTIE - CERTIFICATION CEKAL

Les différents procédés mis en oeuvre dans les usines Glaverbel sont sous certification qualité CEKAL. Les vitrages isolants THERMOBEL font l'objet d'une garantie de 10 ans à dater du jour de leur fabrication, couverte par une police d'assurance spécifique souscrite par Glaverbel (attestation sur simple demande).
Celle-ci couvre dans des conditions normales d'utilisation en bâtiment suivant le DTU 39 et le cahier des charges CEKAL du procédé Glaverbel, toute diminution permanente de visibilité par condensation ou dépôt de poussières sur les faces intérieures du vitrage. Elle s'applique à toute la production courante de Glaverbel sous certification CEKAL.

"LA CERTIFICATION CEKAL EST LA GARANTIE D'UN PRODUIT DE QUALITE"
(certificats de qualification sur simple demande)

CEKAL est, en France, le seul label en matière de qualité et de durabilité des vitrages isolants. La certification CEKAL donnée à un centre de production atteste que ses fabrications sont conformes aux exigences imposées par CEKAL et qu'elles font l'objet de contrôles internes réguliers à tous les stades de la production, de la réception des matières jusqu'aux produits finis.

De plus, des organismes agréés CEKAL réalisent périodiquement, dans chaque centre certifié, des visites de contrôle qui portent sur la conformité des fabrications, la conformité des contrôles internes et la qualité des produits.

Les vitrages isolants certifiés CEKAL sont marqués de manière indélébile, apparente et codifiée lorsque le vitrage est mis en oeuvre.